Tous engagés contre le CORONAVIRUS (COVID-19)

COVID-19 : 22 individus en provenance du Burkina Faso pour la Côte d'Ivoire interpellés à Ouangolodougou LE SITE DE DEMANDE D’AUTORISATION EXCEPTIONNELLE DE SORTIE D’ABIDJAN EST : AUTORISATION.SECURITE.GOUV.CI (PORTE-PAROLE DE LA POLICE NATIONALE). COVID-19 : LE SITE D’ACCUEIL ET DE DEPISTAGE DE BOUAKE OPERATIONNEL DEPUIS LE 26 MAI 2020 (DR EDITH KOUASSY, CONSEILLER TECHNIQUE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE). Coronavirus : Le certificat de non contamination à la Covid-19 n’est plus exigé pour sortir du Grand Abidjan Réduire les déplacements : Eviter les déplacements non essentiels et respecter les mesures de confinement. Se protéger et protéger les autres : Porter un cache-nez dans les endroits publics, que vous soyez malade ou en bonne santé. Se saluer sans se toucher : Se saluer sans se serrer les mains. Eviter les accolades et les embrassades. Respecter les mesures barrières : Eviter les rassemblements et respecter une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes partout où vous vous trouvez. Tousser dans un mouchoir ou dans le coude : Tousser ou éternuer dans son coude replié ou dans un mouchoir à usage unique. Le jeter après chaque utilisation. Respecter les mesures barrières : Se laver regulierement et soigneusement les mains au savon. A défaut, utiliser un gel hydroalcoolique. CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LE COUVRE-FEU EST MAINTENU JUSQU’AU VENDREDI 15 MAI 2020. LES HORAIRES DU COUVRE-FEU SONT REAMENAGES DE 23 HEURES A 4 HEURES DU MATIN A COMPTER DU VENDREDI 8 MAI 2020 (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LES MESURES DE RESTRICTION DE FERMETURE DES RESTAURANTS, MAQUIS, BARS, BOITES DE NUIT, CINEMAS ET LIEUX DE SPECTACLE ; LES RASSEMBLEMENTS DE POPULATIONS DE PLUS DE 50 PERSONNES, RESTENT EN VIGUEUR. CELLES-CI SERONT LEVEES LE VENDREDI 15 MAI 2020, SI LES INDICATEURS D’EVOLUTION DE LA PANDEMIE CONTINUENT DE S’AMELIORER(PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) CORONAVIRUS : DES REFLEXIONS SONT EN COURS POUR EXAMINER LES CONDITIONS DE REOUVERTURE PROCHAINE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES DANS LE GRAND ABIDJAN (PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LE PORT DU MASQUE FERA L’OBJET D’UN CONTROLE SYSTEMATIQUE DANS LES LIEUX PUBLICS, NOTAMMENT LES MARCHES ET CENTRES COMMERCIAUX AINSI QUE LES VEHICULES DE TRANSPORTS EN COMMUN TERRESTRES ET FLUVIO-LAGUNAIRES (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : L’ISOLEMENT DU GRAND ABIDJAN EST MAINTENU ET SERA RENFORCE AVEC DES CONTROLES DE SECURITE ET DES CONTROLES SANITAIRES SYSTEMATIQUES AFIN DE VEILLER AU RESPECT DU TRANSPORT DES MARCHANDISES ET DES DEPLACEMENTS DES PERSONNES AUTORISEES (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA)

Covid-19 : Un fonds de soutien de 3,382 milliards de FCFA remis aux entreprises impactées et aux personnes vulnérables

Abidjan, le 23 mai 2020 – Le gouvernement ivoirien a procédé, le mardi 19 mai 2020 à Abidjan, à la première cérémonie de remise de chèques d’une valeur de 3,382 milliards de FCFA aux bénéficiaires des quatre fonds de soutien créés pour apporter un appui financier aux entreprises impactées et aux personnes vulnérables, du fait de la Covid-19.

Il s’agit des Fonds de soutien aux grandes entreprises, le Fonds de soutien aux Petites et moyennes entreprises (PME), le Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel et le Fonds national spécial de solidarité et d’urgences humanitaires.

Au titre du Fonds de solidarité, 2,250 milliards de FCFA seront répartis entre 45 000 bénéficiaires. 1 250 personnes sont concernées pour une subvention d’environ 300 millions de FCFA au titre du Fonds d’appui aux acteurs du secteur informel. 48 millions de FCFA sont prévus pour cinq entreprises des secteurs de l’artisanat, la restauration, le transport et le commerce, au titre du Fonds de soutien aux PME.

Concernant le Fonds de soutien aux grandes entreprises, 1,132 milliard de FCFA a été octroyé à trois entreprises.

Le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, qui présidait la cérémonie, a expliqué que l’objectif du gouvernement demeure la préservation de l’outil de production et des emplois, mais aussi de garantir un minimum de ressources aux populations vulnérables.

C’était en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, du ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Félix Anoblé, et de Mamadou Touré, ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes.