Tous engagés contre le CORONAVIRUS (COVID-19)

COVID-19 : 22 individus en provenance du Burkina Faso pour la Côte d'Ivoire interpellés à Ouangolodougou LE SITE DE DEMANDE D’AUTORISATION EXCEPTIONNELLE DE SORTIE D’ABIDJAN EST : AUTORISATION.SECURITE.GOUV.CI (PORTE-PAROLE DE LA POLICE NATIONALE). COVID-19 : LE SITE D’ACCUEIL ET DE DEPISTAGE DE BOUAKE OPERATIONNEL DEPUIS LE 26 MAI 2020 (DR EDITH KOUASSY, CONSEILLER TECHNIQUE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE). Coronavirus : Le certificat de non contamination à la Covid-19 n’est plus exigé pour sortir du Grand Abidjan Réduire les déplacements : Eviter les déplacements non essentiels et respecter les mesures de confinement. Se protéger et protéger les autres : Porter un cache-nez dans les endroits publics, que vous soyez malade ou en bonne santé. Se saluer sans se toucher : Se saluer sans se serrer les mains. Eviter les accolades et les embrassades. Respecter les mesures barrières : Eviter les rassemblements et respecter une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes partout où vous vous trouvez. Tousser dans un mouchoir ou dans le coude : Tousser ou éternuer dans son coude replié ou dans un mouchoir à usage unique. Le jeter après chaque utilisation. Respecter les mesures barrières : Se laver regulierement et soigneusement les mains au savon. A défaut, utiliser un gel hydroalcoolique. CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LE COUVRE-FEU EST MAINTENU JUSQU’AU VENDREDI 15 MAI 2020. LES HORAIRES DU COUVRE-FEU SONT REAMENAGES DE 23 HEURES A 4 HEURES DU MATIN A COMPTER DU VENDREDI 8 MAI 2020 (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LES MESURES DE RESTRICTION DE FERMETURE DES RESTAURANTS, MAQUIS, BARS, BOITES DE NUIT, CINEMAS ET LIEUX DE SPECTACLE ; LES RASSEMBLEMENTS DE POPULATIONS DE PLUS DE 50 PERSONNES, RESTENT EN VIGUEUR. CELLES-CI SERONT LEVEES LE VENDREDI 15 MAI 2020, SI LES INDICATEURS D’EVOLUTION DE LA PANDEMIE CONTINUENT DE S’AMELIORER(PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) CORONAVIRUS : DES REFLEXIONS SONT EN COURS POUR EXAMINER LES CONDITIONS DE REOUVERTURE PROCHAINE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES DANS LE GRAND ABIDJAN (PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LE PORT DU MASQUE FERA L’OBJET D’UN CONTROLE SYSTEMATIQUE DANS LES LIEUX PUBLICS, NOTAMMENT LES MARCHES ET CENTRES COMMERCIAUX AINSI QUE LES VEHICULES DE TRANSPORTS EN COMMUN TERRESTRES ET FLUVIO-LAGUNAIRES (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : L’ISOLEMENT DU GRAND ABIDJAN EST MAINTENU ET SERA RENFORCE AVEC DES CONTROLES DE SECURITE ET DES CONTROLES SANITAIRES SYSTEMATIQUES AFIN DE VEILLER AU RESPECT DU TRANSPORT DES MARCHANDISES ET DES DEPLACEMENTS DES PERSONNES AUTORISEES (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA)

Coronavirus : les ports d’Abidjan et de San Pedro reçoivent des matériels de protection et de désinfection de l’Union européenne

Abidjan, le 09 juin 2020 - Dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus (Covid-19), le projet WeCAPS de l’Union européenne mis en œuvre par Expertise France, a remis, des matériels de protection et de désinfection d’une valeur de 52 millions de FCFA au Port autonome d’Abidjan et au Port autonome de San Pedro, afin d’améliorer la sécurité et la sûreté maritimes.

Ces dons, réceptionnés le 08 juin 2020 à la caserne des pompiers du Port Autonome d’Abidjan par le directeur général dudit Port, Hien Yacouba Sié, ont été symboliquement remis par l’ambassadeur de la Délégation de l’Union européenne en Côte d’Ivoire, Jobst Von Kirchmann.

Pour Jobst Von Kirchmann, dans la gestion de cette pandémie, l’UE s’est inscrite dans la solidarité et la reprise économique. Et ces matériels de protection et de désinfection, serviront à sensibiliser les acteurs du secteur portuaire et à maintenir la vigilance.

Hien Yacouba Sié, a remercié le donateur pour « ces matériels qui permettront d’amplifier les actions déjà entreprises en faveur des acteurs du secteur portuaire ».

Il a indiqué que malgré la situation de crise sanitaire, les deux ports continuent à être au service de l’économie ivoirienne.

Point focal du projet WeCAPS, le lieutenant-colonel Josée Nicole Kouadio Aké, par ailleurs secrétaire technique en charge des Affaires maritimes et portuaires pour le Secrétariat permanent du Comité interministériel de l’Action de l’Etat en mer, a exprimé la gratitude du secrétaire permanent à l’endroit de l’UE.

Ces matériels remis sont composés, entre autres, de balais, brosses à manches, combinaisons jetables, gants de ménage, gels hydro-alcooliques, lunettes de protection, masques chirurgicaux, sacs à déchets, savon liquide, et thermomètres infrarouges.