Tous engagés contre le CORONAVIRUS (COVID-19)

COVID-19 : 22 individus en provenance du Burkina Faso pour la Côte d'Ivoire interpellés à Ouangolodougou LE SITE DE DEMANDE D’AUTORISATION EXCEPTIONNELLE DE SORTIE D’ABIDJAN EST : AUTORISATION.SECURITE.GOUV.CI (PORTE-PAROLE DE LA POLICE NATIONALE). COVID-19 : LE SITE D’ACCUEIL ET DE DEPISTAGE DE BOUAKE OPERATIONNEL DEPUIS LE 26 MAI 2020 (DR EDITH KOUASSY, CONSEILLER TECHNIQUE DU MINISTRE DE LA SANTE ET DE L’HYGIENE PUBLIQUE). Coronavirus : Le certificat de non contamination à la Covid-19 n’est plus exigé pour sortir du Grand Abidjan Réduire les déplacements : Eviter les déplacements non essentiels et respecter les mesures de confinement. Se protéger et protéger les autres : Porter un cache-nez dans les endroits publics, que vous soyez malade ou en bonne santé. Se saluer sans se toucher : Se saluer sans se serrer les mains. Eviter les accolades et les embrassades. Respecter les mesures barrières : Eviter les rassemblements et respecter une distance d'au moins 1 mètre avec les personnes partout où vous vous trouvez. Tousser dans un mouchoir ou dans le coude : Tousser ou éternuer dans son coude replié ou dans un mouchoir à usage unique. Le jeter après chaque utilisation. Respecter les mesures barrières : Se laver regulierement et soigneusement les mains au savon. A défaut, utiliser un gel hydroalcoolique. CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LE COUVRE-FEU EST MAINTENU JUSQU’AU VENDREDI 15 MAI 2020. LES HORAIRES DU COUVRE-FEU SONT REAMENAGES DE 23 HEURES A 4 HEURES DU MATIN A COMPTER DU VENDREDI 8 MAI 2020 (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LES MESURES DE RESTRICTION DE FERMETURE DES RESTAURANTS, MAQUIS, BARS, BOITES DE NUIT, CINEMAS ET LIEUX DE SPECTACLE ; LES RASSEMBLEMENTS DE POPULATIONS DE PLUS DE 50 PERSONNES, RESTENT EN VIGUEUR. CELLES-CI SERONT LEVEES LE VENDREDI 15 MAI 2020, SI LES INDICATEURS D’EVOLUTION DE LA PANDEMIE CONTINUENT DE S’AMELIORER(PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) CORONAVIRUS : DES REFLEXIONS SONT EN COURS POUR EXAMINER LES CONDITIONS DE REOUVERTURE PROCHAINE DES ETABLISSEMENTS SCOLAIRES ET UNIVERSITAIRES DANS LE GRAND ABIDJAN (PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : LE PORT DU MASQUE FERA L’OBJET D’UN CONTROLE SYSTEMATIQUE DANS LES LIEUX PUBLICS, NOTAMMENT LES MARCHES ET CENTRES COMMERCIAUX AINSI QUE LES VEHICULES DE TRANSPORTS EN COMMUN TERRESTRES ET FLUVIO-LAGUNAIRES (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA) CORONAVIRUS - GRAND ABIDJAN : L’ISOLEMENT DU GRAND ABIDJAN EST MAINTENU ET SERA RENFORCE AVEC DES CONTROLES DE SECURITE ET DES CONTROLES SANITAIRES SYSTEMATIQUES AFIN DE VEILLER AU RESPECT DU TRANSPORT DES MARCHANDISES ET DES DEPLACEMENTS DES PERSONNES AUTORISEES (PRESIDENT ALASSANE OUATTARA)

COVID-19 : LE MINISTERE DE LA COMMUNICATION FORME LES 13 MAIRES DU DISTRICT D’ABIDJAN

Abidjan, le 04 septembre 2020 – Le ministère de la Communication et des Médias a organisé, le jeudi 03 septembre 2020 à Abidjan, un atelier de formation des 13 maires du District autonome d’Abidjan sur la sensibilisation de proximité, pour un changement de comportement rapide et durable des populations face à la Covid-19.

A l’ouverture de cet atelier où il représentait son ministre, le directeur de cabinet Jean Martial Adou a indiqué qu’une plus grande implication des maires dans la sensibilisation des populations est un choix stratégique pour accompagner le gouvernement dans ses efforts de contrôle de cette pandémie. « Cette implication exige des sessions de renforcement de leurs capacités sur l’évolution épidémiologique et la mise à leur disposition de moyens de communication », a dit Jean Martial Adou.

Selon lui, l’implication des maires dans la lutte est importante « parce que le maire est l’élu de proximité préféré des citoyens dans tous les pays, car ses actions sont palpables, vérifiables et ont un impact immédiat sur la vie des populations ».

Le présent atelier dédié aux autorités municipales sera suivi de deux autres ateliers. Le prochain atelier, prévu dans les jours à venir, aura pour cible 280 formateurs et encadreurs des agents sensibilisateurs de terrain constitués de jeunes identifiés par les maires dans leurs communes respectives, d’U-Reporters de l’UNICEF, des Agents de santé communautaire (ASC) du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Le troisième atelier concernera 2 800 agents sensibilisateurs de terrains provenant des mêmes catégories socio-professionnelles. Ils seront déployés sur le terrain, munis de supports de communication.